Les membres de l’équipe KAB sont tous bénévoles et travaillent gratuitement pour faire vivre l’association KAB, ils sont tous honnêtes et ne bénéficient d’aucun avantage, chacun s’acquitte de sa cotisation.
Frédérick Van Der Plassche – Président de KAB

Frédérick est né à Séoul et a été adopté en 1973 par une famille belge (néerlandophone). A 2 frères et 2 soeurs. Parle néerlandais, français et anglais. A une fille (13 ans)
A étudié la gestion hôtelière et est maintenant International Flight Attendant chez Brussels Airlines
Ses hobbies sont le sport, la cuisine, la lecture et les voyages.
A été plusieurs fois en Corée du Sud et a découvert la meilleure cuisine de Corée du Sud.
🎬 Interview de Frédérick (2 vidéos)
Valérie Dangotte – Vice-Présidente de KAB

Valérie est née à Daegu en 1971, elle avait 1 mois lorsqu’elle a été retrouvée et a été adoptée 5 mois plus tard par une famille belge. Plus tard, ses parents ont adopté 2 autres enfants coréens.
Parle français, anglais et néerlandais, et est assistante juridique.
A 2 fils (30 ans et 27 ans).
Ses passe-temps sont: regarder des Kdramas, écouter les chansons de BTS (fière d’être une ARMY), voyager et être également vice-présidente d’une autre ASBL qui collecte de la nourriture au supermarché et la donne aux sans-abris et aux personnes dans le besoin. Est également chef de groupe d’une autre ASBL qui aide les personnes handicapées.
Prend des cours de coréen (deux fois par semaine) à l’Institut King Sejong.
Est allée en Corée en 1998 (première fois) avec un programme pour adoptés : YWCA, en 2017 (avec son fils cadet), en avril/mai 2023 avec des amis. A déjà visité de nombreuses villes coréennes telles que Séoul, Daegu, Busan, Jeju, Gyeongju, Jeonju, Andong
Sarah Maréchal – KAB Relations Publiques

Sarah est née à Busan et a été adoptée en 1973 par une famille belge.
A un frère et une sœur aînés d’origine belge.
Parle français, anglais et néerlandais.
A 1 fille (21 ans) et 1 fils (18 ans)
A commencé des études de Stylisme de mode puis a jeté son dévolu sur des études de Bibliothéconomie dans une école supérieure, et d’Histoire de l’Art (art contemporain) à l’Université de Bruxelles.
Est Assistante administrative dans une institution européenne à Bruxelles.
Ses passe-temps sont la peinture, la musique, la littérature, le cinéma, le sport et les voyages.
A été en Corée du Sud pour la 1ère fois (Séoul et Busan) en avril 2011 à l’occasion de la Conférence annuelle internationale des journalistes coréens, en tant que « special guest ».
Découvre le cinéma coréen et les Kdramas (dont elle est fan !) lors de vols long-courrier, et la cuisine coréenne grâce aux magasins Shilla et Korea Market et aux restaurants Hana & Itaewon qui se sont ouverts dans la capitale européenne.
Joue de la harpe et apprend le changgo (janggu), tambour coréen, depuis qu’un atelier a eu lieu au Centre culturel coréen en mars 2022.
A suivi des cours de culture coréenne à l’IHECS et de coréen en 2021 avec le King Sejong Institute, et suit des cours privés avec Ran Choi depuis 2022.
Myriam Lefrancq – Secrétaire de KAB

« Je suis née à Séoul en 1975 et suis arrivée à l’âge de 15 mois en Belgique.
J’ai vécu quasi toute mon enfance dans la région de Dinant et j’habite aujourd’hui à Bruxelles.
Juriste de formation, je travaille aujourd’hui dans le secteur de la sécurité sociale.
J’ai eu la chance de retrouver ma famille biologique à l’âge de 30 ans. Je suis allée leur rendre visite en 2005 et 3 ans plus tard, c’est ma famille qui est venue en Belgique pour une dizaine de jours. J’ai retrouvé ainsi mes deux sœurs, mes deux frères et mon papa (ma maman étant décédée quand j’avais 2 mois). »
Ran Choi – Relations publiques KAB (coréen)

Ran est en charge des relations publiques en coréen, et est aussi professeur de Coréen
Sunwoo Potié – KAB Photographe

Sunwoo est KAB Photographe
Maryse Josse – Responsable des événements KAB

Mon nom coréen est Hyun Ja Oh.
Je suis arrivée en Belgique le 26 décembre 1976 à l’âge de 5 ans 1/2.
J’ai été adoptée dans une famille belgo-française de Mons.
Ce n’est que tardivement, à 51 ans, que je me suis mise à la recherche de mes racines coréennes. Sans doute faut-il une maturité suffsante pour recevoir, accepter et pardonner. A 52 ans (déjà !), je vis en couple et j’ai 2 filles de 30 et 21 ans. Je travaille au service public de Wallonie à la gestion de projets.
Je suis heureuse de m’engager bénévolement dans le groupe KAB car j’y trouve un sentiment d’appartenanceà une communauté. Avec laquelle je peux partager mon vécu d’adoptěe et me réconcilier avec la Corée.
Aider d’autres coréens à parcourir le même chemin a pour moi tout son sens et m’aide à me sentir bien.
Michael Cheung – Responsable informatique KAB

Michael est Responsable informatique KAB